Les semaine de la QVT (Qualité de Vie au Travail) sont souvent l'occasion pour les entreprises de mener des actions sur le sujet, sur des thèmes divers et variés comme le dialogue social, la santé et la sécurité, la prévention des RPS (Risques Psycho Sociaux), la conciliation vie pro / vie perso, etc.
Tous ces leviers permettent d'agir pour améliorer le bien-être au travail des collaborateurs, mais ils adressent peu une dimension centrale : ce que le collaborateur peut faire par lui-même pour améliorer sa propre qualité de vie au travail.
On entre ici dans ce que nous appelons le champ du "développement personnel à vocation professionnelle", qui est souvent le parent pauvre de la QVT, en raison d'une triple posture largement répandue :
Nous pensons qu'il serait bon de sortir de ces postures pour entrer dans un cercle vertueux et bénéfique pour tous :
Disons que selon nous ça serait gagnant, gagnant, gagnant. Et fort heureusement, certains l'ont déjà compris.
A lire aussi : Epanouissement professionnel : tous responsables
Vous êtes RH et vous souhaitez accompagner le développement humain de vos talents ? Notre produit devrait vous étonner. Que ce soit pour accompagner des managers, des talents, mais aussi tous ceux qui s'interrogent sur leur parcours professionnel, nous avons ce qu'il vous faut. Jetez un oeil.