Le rapport au travail est en pleine transformation, celui-ci n'est plus une fin en soi mais un moyen au service d'une vie que l'on souhaite pleine, accomplie et utile.
La question du sens de son travail devient centrale et dépend de chacun, individuellement.
Elle passe pas un minimum de prise de recul et de réflexion sur ce qui nous anime, sur ce qui nous fait vibrer, sur ce que l'on aime faire, tout simplement.
Comment permettre à ceux qui sont en recherche de sens de répondre à ces questions fondamentales pour eux, tout en s'inscrivant dans un cadre collectif qui est celui de l'entreprise, comment trouver ce point d'équilibre où les deux parties sont gagnantes ?
En proposant à ceux qui le souhaitent de préparer (vraiment) leur entretien professionnel en 2 heures ou de faire un bilan carrière, pour aller vers un prochain poste qui aura du sens pour eux.
En intégrant à leur offre de formation des thématiques comme la connaissance de soi ou le jobcrafting, épaulées par un coach professionnel.
Les personnes dont le quotidien professionnel est générateur de sens et d'épanouissement expriment le meilleur d'elles-mêmes au sein de leur collectif de travail, ce qui sert aussi l'organisation.