Dans ce guide, nous vous livrons notre recette du succès, un savant mélange de notre propre expertise et de solutions éprouvées chez nos clients RH.
Le combo digital learning et soft skills impose de redoubler d’attention pour favoriser et maintenir l'engagement des apprenants. Pour y parvenir, RH et organismes de formation doivent travailler main dans la main.
L’hyper-personnalisation est un atout pertinent pour répondre à nombre d’enjeux RH, à commencer par LE grand défi : comment prendre en compte, reconnaître et valoriser la singularité de chaque collaborateur ?
Carole Chabalier, DRH Corporate de Fiducial, a fait appel à BLoomr Impulse pour déployer un dispositif de formation aux soft skills avec pour objectif long terme de proposer des parcours de développement pour l’ensemble des collaborateurs.
Delphine Guillaume, responsable Talents, Mobilité & Diversité chez Bouygues Telecom, s’est tournée vers Bloomr Impulse pour compléter son offre d'accompagnement aux jeunes talents. Objectifs : faire grandir les relations humaines, et répondre aux enjeux stratégiques de rétention et d’attractivité des talents.
Il est normal d'attendre des résultats tangibles lorsqu'on investit dans de la formation. Lorsqu'on parle soft skills, quel ROI espérer, est-il même quantifiable ? Quelles sont les bonnes pratiques côté employeur, les leviers pour booster l'impact des formations aux soft skills ?
Quels leviers actionner pour améliorer, concrètement, le niveau d’engagement au sein de votre entreprise ? 12 leviers d’engagement des collaborateurs, inspirés du questionnaire Q12 de Gallup, et propose des pistes possibles pour les actionner
Soucieuse de les découpler de l'entretien annuel, la direction RH de France Active a fait appel à Bloomr Impulse pour préparer collaborateurs et managers aux entretiens professionnels. Ces premiers entretiens professionnels ont ainsi donné lieu à des échanges constructifs et fructueux, bénéfiques à tous.
Tout le monde a envie d'être épanoui dans son travail, et dispose de leviers pour agir sur son bien-être. Enclencher cette dynamique chez vos collaborateurs nécessite de les sensibiliser, de les responsabiliser, et de les accompagner.
Favoriser l’épanouissement de ses collaborateurs, c’est leur donner les moyens de faire leur travail efficacement et de se réaliser, dans un environnement propice à leur développement, avec le plus de satisfaction possible.
Un outil pour aider vos collaborateurs à repérer les soft skills qui font déjà partie de leur palette d’atouts, et celles qu’ils auraient besoin de développer, et une source d’inspiration pour identifier les compétences clés indispensables à votre organisation.
Au cours d’une formation individuelle, qui plus est lorsqu’elle s’étend sur plusieurs semaines, il y aura forcément des fluctuations dans la motivation de l’apprenant.e. Voici les 5 leviers que nous activons chez Bloomr Impulse pour booster l’engagement des collaborateurs qui suivent nos formations à distance.
“Crafter” (de l’anglais “confectionner") son job, c’est l’adapter et en redessiner les contours pour qu’il soit le plus aligné possible avec ses besoins, ses envies, ses attentes, ses préférences, son mode de fonctionnement et ses atouts.
Maintenir l’employabilité de l’ensemble des collaborateurs a bien entendu un coût. Pour les organisations, cela signifie offrir un accompagnement au plus grand nombre et investir dans des dispositifs de formation adaptés qui incluent une dimension humaine et font la part belle aux soft skills.
De quoi parlons-nous lorsqu’on parle de “Digital Learning” ? Notre infographie représente les grands éléments qui différencient une solution digital learning d’une autre et les critères pour vous aider à trouver la plus adaptée à vos besoins.
La responsabilité de l’entreprise n'est pas de rendre ses collaborateurs “heureux” mais de leur offrir l’environnement propice et le soutien pour qu’ils puissent non seulement être efficaces et performants, mais aussi contribuer positivement, apprendre, grandir, se déployer et se réaliser, dans de bonnes conditions.
Bien pensée, l’expérience collaborateur peut être un puissant levier d’engagement, de fidélisation et d’épanouissement professionnel. Pour y parvenir, il s’agit de concevoir une offre de services complète, en phase avec à la fois les impératifs de performance de l’entreprise et les besoins et attentes des collaborateurs.