Pour aider les managers d'équipes 100% à distance à adapter leur pratique à ces nouvelles modalités tout en préservant la motivation et l’efficacité.
Définir un nouveau cadre de fonctionnement et des pratiques individuelles et collectives basées sur la confiance, l’échange et la coopération.
3 thématiques : la qualité de la relation, la confiance, et la performance.
2 prismes : le lien entre le manager à distance et chacun des managés, et la co-responsabilité entre tous les membres de l’équipe.
La co-construction d’un mode d’organisation et de règles du jeu clairs, qui prennent en compte les attentes et besoin du collectif et apporte structure, transparence et fluidité.
Des exercices pratiques et des outils concrets, pour coordonner, motiver et fédérer une équipe à distance.
Un accompagnement personnalisé et complet vers cette façon de manager, pour favoriser une posture basée sur la confiance et le soutien de ses équipes.
Le programme allie réflexion et mise en application, à travers des exercices, des outils opérationnels à appliquer en situation de travail, et du contenu inspirant.
Les collaborateurs suivent leur programme à leur rythme, dans le respect de leurs contraintes opérationnelles.
Vos managers sont accompagnés tout au long du programme par un coach formateur certifié.
La singularité de chaque équipe est ainsi prise en compte, pour un impact concret.
Aux managers hiérarchiques ou transversaux qui doivent animer une équipe 100% à distance, ponctuellement ou de façon permanente.
J'ai renforcé ma capacité à donner le cadre propice à la confiance, et cela m'a permis de jouer la transparence et de déléguer encore davantage.
Points forts : des outils et ressources à mettre en pratique et à partager pour une adoption collective, et la constitution collaborative d’une charte de fonctionnement d’équipe adaptée au 100% distanciel.
Notion clé
Mise en action
Questionnaire / test
Ce programme peut être suivi selon les deux modalités ci-dessous,
ou bien être intégré à un parcours à la carte.
8 heures sur 7 semaines
12 heures sur 12 semaines